AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clockworkstar


4☆|5

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse numérique, merci à eux pour leur confiance :))

Dans cette novella, nous allons suivre Iris et Marjolaine, respectivement voleuse et bluffeuse de génie, alors qu'elles sont réunies par une cliente pour un coup leur semblant impossible. S'emparer du "bouquet de violettes" est sans nul doute un projet très ambitieux.

J'ai tendance à considérer très haut dans mon estime les auteurices de bonnes novellas - et à ne lire que très peu de novellas - parce que j'ai sans cesse peur que toute l'histoire ne rentre pas correctement dans le format et d'être laissé sur ma faim. Cependant, je vais tenir haut dans mon estime cette autrice, en effet, le rythme de l'histoire est ici parfaitement géré, et je l'ai beaucoup apprécié. Même si j'aurais certainement aimé passer un peu plus de temps au près de nos personnages, ce n'est du qu'à ma tendance à ne pas vouloir que les choses s'arrêtent, et au fait que l'autrice ait ici créé des personnages très attachants et bien construits.

Sélène Andréani nous embarque dans son histoire et on s'y plonge tout entier, elle est horriblement prenante et la plume la rend dynamique avec une certaine touche d'humour, faisant de ce moment de lecture un moment très agréable, que l'on ne veut pas vraiment quitter. La plume rend cette histoire vivante, au coté d'un plot bien construit, qui nous intrigue juste ce qu'il faut et nous laisse embarquer dans cette entreprise fortement ambitieuse, avec au fond de nous, l'espoir qu'elle réussissent et l'envie de découvrir comment nos personnages vont s'y prendre.

Dans l'ensemble, cette novella était une très bonne découverte, que je vous recommande vivement. La campagne Ulule de financement démarre mercredi 28 février et se poursuivra jusqu'au jeudi 28 mars.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}