Critique de Nelle_EB

Parlons un peu de « Tout ça pour des violettes », l'une des nouveautés d'YBY éditions, que je remercie d'ailleurs pour l'envoi du SP et leur confiance ♥

Il s'agit d'une novella à la lecture rapide et rythmée. On a droit à la réunion quasi improbable de deux voleuses aux caractères diamétralement différents, mais qui fonctionnent très bien ensemble. Cela donne un duo détonant, mais très attachant et convainquant.
J'ai particulièrement aimé Marj et son bagou, mais c'est définitivement ensemble qu'elles prennent de l'ampleur.

L'histoire est très entraînante, bien qu'elle soit courte. On n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne et ce avec quelques passages très prenants, notamment pendant le fameux cambriolage.

Pour être honnête, je m'attendais à une fin un peu plus rocambolesque étant donné la manière dont l'histoire est amenée. Pour autant, elle m'a beaucoup plu malgré tout, offrant un nouveau ton au roman sur la fin. Plutôt inattendu, mais ça fonctionne !

Il y a de quoi passer un très bon moment avec ce récit que je vous recommande !