Critique de Lesmotsdelivrent

Iris et Marjolaine sont deux expertes cambrioleuses engagées par une cliente richissime pour dérober une mystérieuse oeuvre d'art, le Bouquet de Violettes.
Nos deux protagonistes échafaudent un plan redoutable pour s'introduire chez le fameux détenteur de l'oeuvre afin de s'en emparer, mais la maneouvre est risquée. C'est sans compter sur le talent de bluffeuse de Marjolaine et sur l'adresse indéniable d'Iris pour se faufiler aussi discrètement qu'une souris.

Cette nouvelle d'une petite centaine de pages propose une belle aventure aux côtés de deux protagonistes attachantes. L'autrice nous offre une intrigue plutôt lisse, sans trop de grosses surprises, mais qui tient parfaitement ses promesses dans un format aussi court. J'ai passé un bon moment avec ces deux personnages diamétralement opposées mais dont les capacités se complètent parfaitement. Évidemment je ne pouvais pas oublier de parler des illustrations de Néphyla qui sont superbes et donnent vie à nos deux protagonistes grâce à un coup de crayon aérien et un choix de couleurs douces et vaporeuses.
Le dénouement n'est pas aussi invraisemblable que ce à quoi je m'attendais, mais elle fonctionne bien malgré tout, en proposant une nouvelle dimension à l'aventure que viennent de vivre Iris et Marjolaine.

Une novella qui se lit rapidement, sans prise de tête, et qui promet de passer un agréable moment de lecture.