Critique de Bruidelo

Arq est une BD bien déroutante et j'ai du mal à savoir ce que j'en pense.
Pour l'originalité, de l'univers comme du graphisme, de la complexité narrative, toujours surprenante, pas de lézard, Andreas sait y faire. Bon, peut-être un peu trop complexe par moment pour moi, hein.
Mais ce tome 7, Dorro Zengu, se lit tout seul, et avec plaisir. Arq est ici le personnage principal, et il me plaît bien. Il s'est évadé du centre de recherche White Dust, et bizarrement malgré la série de meurtres, et même si les flash-backs nous ramènent à l'horreur des expérimentations de Gilpatric, on respire mieux je trouve. le fait d'être au côté de personnages beaucoup plus sympathiques y est sans doute pour beaucoup. le fil de la succession des meurtres, et de la sorte d'enquête qui en découle, est plus classique aussi et du coup le chemin de la narration moins tortueux, moins chaotique. Les dessins s'éloignent moins des personnages pour se barrer dans des trucs bizarres et la couleur directe crée peut-être aussi une atmosphère un peu différente, dans laquelle je me suis sentie mieux.