Critique de Cissou33

Un tome 2 plus long mais aussi un peu plus fouillis que le tome 1. J'ai parfois eu du mal à me situer dans ce tome 2, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. Alors est-ce voulu ou plutôt une erreur de parcours je ne sais pas.

Toujours est-il qu'une fois de plus l'univers particulier de cette saga m'a beaucoup plus et que j'ai hâte d'en savoir plus sur tout. Sur les pouvoirs des aubergistes, sur tous ces mondes qui existent par delà les étoiles, sur ce bureau de l'arbitrage (et cette fameuse équipe : George, Gaston, Jack et Sophie et leur lien avec le frère de Dina!!). D'ailleurs, on en parle de cette fine équipe ? N'est-ce pas ceux qu'on rencontre dans The Edge ??

En ce qui concerne l'intrigue et tout cet imbroglio politique, c'était retors et si j'avais dégarni certaines pistes, je n'avais certainement pas tous les tenants et aboutissants. Difficile il faut dire tant les personnages sont différents de part leurs origines et cultures. Là où le premier tome était peut-être un peu léger en world building, le tome 2 est quant à lui plus complet mais ça part un peu dans tous les sens.

J'ai tout de même passé un excellent moment. Ilona Andrews nous offre encore et toujours une romance en slowburn pour notre plus grand plaisir !

Hâte de retrouver Dina dans la suite de ses aventures !