Critique de Lara204

Ce livre est sans aucun doute le meilleur des trois tomes déjà publiés. Lire en Anglais n'est pas toujours facile et pourtant je l'ai dévoré en deux jours ! Une fois pris dans la lecture on ne peut plus s'arrêter...
Ce qui est incroyable avec Ilona et Gordon Andrews, c'est la montée en puissance de leurs séries et de leurs histoires. Plus on avance dans la lecture et plus on devient accro ! On s'attache aux personnages, on rie et pleure avec eux. On voit arriver la fin du livre beaucoup trop vite avec un certain stress, en se disant «mais il reste trop peu de pages pour trop d'actions et de révélations à venir »!
Tout les personnages sont extrêmement bien travaillés et attachants, des principaux aux secondaires.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nombreux nouveaux visages : Maud la soeur de Dina, Helen sa nièce, Wing le messager ainsi que les Hiru, peuple oppressé qui va requérir l'aide et la protection de Dina et l'entrainer au milieu d'une guerre avec les Draziri, pour autant que l'on puisse appeler ça une guerre dans la mesure où seul les Dahiri cherchent les ennuis et ont pratiquement anéanti les Hiru...
On retrouve également avec grand plaisir Arland et Sean, qui était malheureusement assez peu présent dans le précédent tome. Les choses avancent enfin dans la bonne direction pour eux deux!

Ce tome est donc vraiment excellent, les nouveaux guests nous entraînent dans une belle nouvelle histoire tout en apportant de nouveaux éléments sur la vie de Dina et sa quête. Il y a du suspens, de l'action, de l'humour et un léger soupçon d'amour. C'est aussi ce qui est plaisant, à ce niveau, l'intrigue évolue en douceur, doucement mais sûrement, et ça ne rend le tout que meilleur !
Dina est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !