Critique de Horizonetinfini

Merci à Babelio et aux éditions Palette pour la découverte de ce livre et aussi de la collection Artmini dont il fait partie.
Parler d'art aux enfants est, à mon avis essentiel et des supports adaptés peuvent faire toute la différence.
Gauguin est présenté par les éditions Palette comme adapté aux 5 ans et plus, je le trouve parfait pour une initiation à l'art et il peut être utilisé par les parents qui vont adorer la réaction des petits (test fait).
Ce livre retrace les moments clés de la vie de Gauguin, son enfance au Pérou, son travail dans la finance, les relations et les influences qui l'ont accompagné.
La tumultueuse existence du petit fils de Flora Tristan est décrite dans cet ouvrage de façon ludique et claire en suivant le fil des tableaux de Gauguin.
La qualité du papier permet d'avoir des images d'excellent niveau et d'apprécier les oeuvres et la large gamme chromatique du peintre.
Je suis donc conquise par ce petit livre cartonné qui peut aussi servir de support avant ou après l'exposition en cours au Grand Palais à Paris.
Je compte bien découvrir les autres titres de la collection Artmini.
Lien : http://blog.lhorizonetlinfin..