AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesplumesensorceleuses


Comment commencer ma chronique sans vous dire que cette saga est juste génialissime ! Tout simplement c'est un vrai coup de foudre, tout y est pour avoir un véritable coup de coeur. Comme je l'ai dit dans la chronique du tome un, il faut s'accrocher pour ensuite découvrir un univers créé de toutes pièces qui nous entraîne dans des aventures épiques et palpitantes ! Ou chaque personnage est important à sa manière. Ce qui m'a le plus touchée dans cette saga, c'est l'humour des personnages, j'ai eu des fous rire à plusieurs moments c'était épique vous ne serez pas déçus !

Pour celles qui n'ont pas terminé le tome un ou qui l'ont lâché avec comme ressentiment de ne pas avoir accroché à l'histoire qu'il ne se passait pas grand-chose. Je peux simplement vous dire que dans le tome deux c'est autre chose. L'histoire bouge enfin, on est transporté avec Kate et sa poisse mémorable !

Dans ce second tome, nous avons affaire à une Kate qui nous montre son côté maternel avec un nouveau personnage : Julie. Une petite fille qui rentre à peine dans l'âge de l'adolescence, et qui n'a pas revu sa mère depuis quelques temps. C'est à ce moment que Kate décide de l'aider en parallèle de son enquête, elle est même convaincue que les deux histoires sont reliées sans avoir aucune preuve pour l'instant.

J'ai été vraiment heureuse de faire connaissance avec ce tout nouveau personnage comme Andréa qui s'avère être la meilleure amie de Kate, chevalier de l'ordre. Même si elle me paraissait plutôt froide au début du livre, j'ai vraiment apprécié son personnage. Elle a un caractère complémentaire avec celui de Kate et n'hésite pas à lui dire sa façon de penser.

Quant à Julie, je l'ai détestée mais d'une force. J'ai eu envie de lui mettre des baffes, tellement elle était insolente envers Kate et ne prenait même pas la peine de la remercier pour tout ce qu'elle faisait pour elle. Non ce n'était jamais assez pour mademoiselle. Mais je ne vous en dis pas plus il vous faudra lire le livre.

Petit plus dans ce tome, l'auteure nous dévoile des toutes petites parties du passé de Kate sans jamais vraiment trop en dévoiler. Mais tout au long du récit nous avons le droit à de légers indices ou de petits rappels. Ce qui fait fonctionner nos méninges à fond sans jamais avoir la moindre réponse.

Pour mon plus grand malheur nous ne voyons pas beaucoup Curran dans ce tome-ci, vous l'aurez certainement compris il fait partie de mes personnages préféré. Un mâle Alpha ça fait de l'effet tout de même.

Pour en revenir à ce second tome je ne vais pas vous reparler de nos personnages récurrents qu'on a déjà vus dans le tout premier tome. Mais je peux vous dire encore une fois ce second tome relève le niveau par rapport au tome un. La qualité est vraiment impressionnante, les aventures que vit Kate sont vraiment très bien menées, il n'y a aucun défaut à mes yeux. L'auteure a su très bien mener son intrigue.

Avec ce tome Ilona Andrews signe pour moi une des meilleures sagas littéraires d'Urban Fantasy. Et je sais que Kate Daniels m'en fera voir de toutes les couleurs. Je ne suis pas prête à avoir de très belles surprises.

Comme vous l'aurez certainement compris, cette saga est un coup de coeur avec seulement deux tomes lus. Mais je vous la conseille les yeux fermés. Tout simplement car les personnages sont tous attachants, même les méchants, c'est pour dire !

La plume de l'auteure est addictive et elle sait très bien écrire pour nous donner envie de tourner les pages encore et encore sans jamais pouvoir s'arrêter. C'est ce que j'aime chez les auteurs toujours tenir le lecteur en haleine.

Foncez commencer cette saga, vous n'allez pas être déçus. Mais comme je vous le conseille plus haut, ne vous arrêtez pas au premier tome. Il est certes long à commencer mais c'est nécessaire pour mettre en place l'histoire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}