Critique de llyza

D'habitude, je n'aime pas lire les spin off en même temps que les sagas, j'aime les découvrir après (pour prolonger) et j'apprécie les auteurs qui ne spoilent pas. Ici c'est le cas, ce tome n'a pas besoin d'être lu en même temps mais il est vraiment bien ancré dans l'univers KD. C'est un petit plaisir pour nous les fans

Ayant tout relu depuis le début, et avant d'attaquer le terrible tome 6, je me suis laissée le temps de découvrir cette histoire parallèle avec Andréa. On regrettera que dans le timing ça ait lieu après le tome 5 et non à la fin du tome 4, elle est donc revenue vers Kate et travaille pour elle à Cutting Edge. J'aurai adoré la voir vraiment au fonds du trou, là on va la suivre dans une aventure mythologique égyptienne pour changer un peu !

Ce qu'on appréciera, ce sera de recroiser les personnages secondaires habituels et surtout, Raphael n'a pas son pareil pour nous faire sourire tellement il est gonflé. Les auteurs ont bien réussit à ne pas copier/coller le couple légendaire Kate et Curran, ils se démarquent par leurs caractères. Andréa et Raphaël restent tels qu'on les voit d'habitude et c'est plaisant de voir leur histoire, qui est loin d'être facile, se construire. Les émotions sont assez basiques, à peine dévoilées mais vu ce qui nous attend pour la suite... c'est très bien comme ça !

On découvre beaucoup sur le passé d'Andréa, et c'est un personnage qui a gagné sa ùtplace depuis le tome 2 et qui méritait tout autant son histoire. La fin est un peu bâclé à mon goût, elle aurait eu droit à quelque chose d'un peu plus travaillée et moins facile.