Critique de JessSwann

Dans le genre "je fais le pire choix du monde" Ruby est la reine... Alors, j'admets qu'elle ait voulu assurer l'avenir de sa fille mais de là à épouser son demi frère... La scène de la guerre de sécession m'a au passage parue complètement inappropriée (une chance que Ruby ne soit pas tombée enceinte...) de plus, je trouve celà tellement naïf qu'elle ait cru sur parole tout ce que Giselle lui écrivait ! Si seulement Ruby avait pris tout de suite contact avec Chris, tout celà aurait surement pu être évité.

Néanmoins, j'ai aimé ce tome... A cause de la supercherie de Ruby et Chris (enfin réunis !) et de la générosité de Paul. J'apprécie toujours le vaudou en fond : on ne peut que penser que la maladie providentielle de Giselle n'est pas due au hasard. J'avoue avoir craint pour la garde de Perle dès le début mais j'avais aussi confiance en Octavius. Jusqu'à présent, Ruby est l'héroïne pour laquelle je suis le plus heureuse qu'elle ait réussi à retrouver son amour (peut-être parce que pour une fois, ce n'est ni son frère ni un homme qu'elle a considéré comme tel..)

Ce que j'aime : la maladie de Giselle, la relation Chris/Ruby, le dévouement de Paul

Ce que j'aime moins : l'obsession de Paul, la décision stupide de Ruby de l'épouser, le destin de Giselle

En bref : Un beau tome qui permet de réunir enfin les amoureux et qui creuse un peu plus le personnage de Ruby

Ma note

8/10