Critique de Badji_Lne

🧝♥⚔👑
Ce fut mon premier coup de 🖤 de ce mois ci et ça faisait bien longtemps .

La ME Korrigan nous gâte beaucoup en Romantasy et c'est un vrai régale !

Par contre on est sur une saga de 9 tomes ce qui fait beaucoup 🥵

Élise est confiée à son oncle , le roi, car son père est gravement malade. le roi décide de la mettre aux enchères pour la marier . Qui de mieux pour gérer les enchères et veiller sur elle comme un chaperon ? Légion un commerçant et garde du corps proche du roi et dont Élise a le béguin 😳

Tout à coup, tout s'effondre car elle ne veut pas se marier et surtout pas avec le plus offrant et cela veut dire qu'elle peut faire une croix sur Légion car un rapprochement est impossible .

Légion n'a aucun souvenir de son passé . Il est redouté et respecté .
Élise est elle une simple humaine , mais qui a beaucoup de compassion pour ses domestiques qui sont devenu ces seules amies.

Malheureusement, une guerre éclate entre les humains et les Faes. Et parmi cette guerre , un spectre sanguinaire rôde et massacre tout sur son passage . le peuple Fae est sans roi depuis plusieurs années mais une rumeur circule et certains gardent la foi du retour du Prince de la nuit Fae .
Élise connaît elle réellement ses proches et tout ceux qui l'entour ? Elle devra faire confiance à celui qui hante ses souvenirs.

Certaines choses étaient prévisible et j'ai vu juste . Mais j'ai malgré tout adoré l'univers et les choix de l'autrice . On craque rapidement pour Légion, bien évidemment on attend désespérément qu'il y est un rapprochement plus physique entre Élise et Légion.
Je pense qu'on va être sur un Slow Burn sur plusieurs tomes .

On a une fin qui m'a particulièrement vexé 😂 Je me suis sûrement un peu trop identifiée à Élise 😅