AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Celinebouquine02


~ Ce premier tome fut une belle découverte, une romantasy avec ce qu'il faut pour être attrayante et avoir envie de découvrir la suite. Parfois il y a quelques problèmes de traduction mais qui ne gêne en rien la lecture. Un royaume, des ennemis, une malédiction, un amour naissant, une guerre qui se prépare, vous prenez tout ça, et vous obtenez une belle mise en bouche, pour une saga prometteuse.

~ Élise est une jeune femme rebelle au grand coeur, elle ne se considère pas supérieur aux autres et se lie même d'amitié avec ses servantes. Ce qui ne plaît pas à sa famille royale, qui se considère au-dessus de tous, y compris des Faés. Elle aspire à un monde en paix, toujours prête à se battre pour la justice, elle devra faire preuve de force et de conviction. Alors qu'elle est sur le point d'être mariée un coup d'éclat renverse le pouvoir en place. Élise va devoir fuir et choisir son clan. Mais son coeur bat pour Légion cet homme doux, qui a su la révéler, la protéger, l'écouter. C'est donc naturellement qu'elle va décider de l'aider, et s'enfuir avec lui.

~ Légion est un négociateur hors-pair, sombre et mystérieux. Il devient le négociateur de dot d'Élise, il va devoir lui trouver un bon parti, en tenant compte de ses désirs. Malgré cet engagement, il fera tout pour la protéger, il se sent attiré par elle, même s'il n'en a pas le droit. Diverses attaques viendront mettre un mal, la vie au château, poussant Légion à être sur ses gardes en permanence. Ce qu'il redoutait va arriver, une attaque va remettre la sécurité et la liberté d'Élise à mal. Légion devra lui livrer quelques-uns de ses secrets pour espérer la protéger.

~ Une romantasy qui nous emmène dans un univers riche, avec une diversité de personnages, qui apportent beaucoup au récit. Ce fut une lecture très prenante avec une plume fluide et agréable. Il me tarde de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}