C'est une grosse claque que je viens de me prendre.
Le livre n'est pas extrêmement médiatisé, alors je ne m'attendais à rien de si foudroyant… J'avais tout FAUX !

L'histoire est prenante DÈS le début.
Il est d'habitude long de se repérer dans la Fantasy & la Romantasy entre toutes les créatures, royaumes… mais pas ici.

La personnage principale a un caractère excellent. Ni trop guerrière, ni pas assez. Elle assume ses peurs, ses questionnements, et se bat pour aller au delà.

J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais je l'ai comparé à le Sang et La Cendre [livre qui lui ressemble assez] auquel j'ai octroyé 5 étoiles.
Un Royaume d'Ombres et d'Épines est beaucoup moins violent et explicite, et c'est ce qui m'a légèrement manqué.
Ah de la petite fantasy, un peu clichée, rien de tel pour se remettre en forme.

Cette fois-ci nous suivons une princesse, nièce du roi, qui a un coeur d'or et qui contrairement à sa famille ne maltraite pas ses domestiques. Elle est même devenue amie avec Mavie et Siv, ses femmes de chambre. Sans surprise. Mais, l'âge du mariage est arrivé et ses enchères nuptiales sont ouvertes. Légion est son négociateur de dot qui doit lui trouver un bon parti. Sauf que des sentiments éclosent 👀. Et que ça se transforme en mystères qui s'enchaînent ainsi que de révélations 😃.

Le personnage d'Elise ne m'a pas beaucoup enchantée, il était sympathique certes, mais sans plus. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le passé individuel de chacun qui est assez développé.

Pour le personnage de Légion, j'avais 4 théories :
1/ C'est le spectre sanglant
2 / C'est le prince de la Nuit
3 / C'est le sceptre sanglant ET le prince de la Nuit
4 / C'est moi qui me fait des films et il est normal

Bon, il y en a une qui s'est réalisée, j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler.

Mais c'est vraiment qu'en étant le personnage sur lequel l'héroïne principale va tomber amoureuse, souvent on lui imagine un rôle pas comme les autres.

Quant à la soeur d'Elise, Runa, c'est carrément un personnage détestable, là avec son petit prince bas de gamme à se la jouer noble et manipulatrice à fond, et qui ne rêve que de la couronne.

Je trouve que le point fort du roman, c'est son univers, en particulier les différents histoires et peuple. Vraiment, c'est très construit, d'un côté les Timorans, de l'autre les Ettans réduits en esclaves par ces derniers. Chacun à sa famille royale, disparue ou pas. Il y a aussi les Agitateurs qui interviennent et qui souhaitent restaurer leur famille royale.

La plume est agréable et addictive. J'ai dévoré le livre en moins de 3 jours 😅.

La fin était un peu prévisible mais donne envie de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable, des personnages que j'ai vraiment appréciés, un univers très développé mais on reste un peu sur les bases de la fantasy qui se vend bien, attention c'est pas méchant, parce que j'ai bien quand il y a des princes et des princesses avec des pouvoirs magiques qui veulent sauver le royaume, seulement parfois c'est répétitif. Encore, là ça va.
Ce livre m'a fait aimé lire! Il est un peu prévisible sur certaine choses mais agréable à lire . Je le conseil pour les personnes qui débute en lecture et qui veulent lire de la fantaisie. L'héroïne n'est pas énervante chaque personnage et bien écrit et on s'y attache
Embarquée de suite par ce roman captivant, j'ai été tout aussi conquise par la romance que par l'intrigue pleine d'action, de mystères et de rebondissements. Les deux se mélangeant intelligemment, je me suis fait happer par ce titre, qui a rempli toutes les conditions des livres Fantasy que j'aime tant. Et que dire de ce récit qui progresse peu à peu pour nous amener à une exceptionnelle seconde partie et un final détonant ! J'enquille sur le second volume dès maintenant...
Un seul mot : ÉPIQUE ! J'ai mis un peu de temps à réussir à rentrer dans l'histoire, une fois bien installé et les personnages bien identifiés on ne le lâche plus! le personnage d'Elise est vraiment agréable, un combattante, forte et imparfaite! Légion est complexe et on même si y a des choses plutôt prévisibles le concernant c'est un personnage intriguant. Les personnages secondaires sont tout aussi importants et attachants. On retrouve les éléments principaux d'une bonne romantasy, avec de la royauté, de la politique, des quêtes pour les personnages principaux et puis de la romance !
Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour ce service-presse. Ça fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cette saga et j'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes.

Elise est une princesse assez rebelle qui préfère la compagnie des serfs que celle de sa famille dont elle n'est pas du tout proche. Elle est la nièce du roi et la deuxième fille du frère du roi. Alors que sa soeur doit épouser son cousin et devenir reine, Elise quant à elle a vraiment très peu de valeurs pour sa famille. Son oncle a décidé qu'il était temps pour elle d'être marié. Il fait alors appel pour ça à Légion Grey, un commerçant qui doit se charger de la vente aux enchères en rencontrant les différents prétendants et en veillant sur elle. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout...

J'ai adoré ma lecture.
"La guerre des royaumes" est une romantasy assez sombre avec une intrigue hyper addictive et très bien ficelée. C'est rythmé avec de l'action et des rebondissements qui ont réussis à me surprendre.
J'ai dévoré ce premier tome assez rapidement et j'ai enchaîné avec le deuxième tant j'ai été tenu en haleine du début à la fin.

L'univers proposé par l'autrice est très intéressant et bien travaillé. C'est un univers que j'ai envie de découvrir encore plus amplement entre les Faes, les Ethans, les Timorans, la royauté, les enjeux politiques, les complots, la guerre qui se profile...
Par contre, je trouve, qu'il manque un lexique et une carte au début du roman pour pouvoir s'immerger encore plus dans l'histoire.

C'est de la romantasy donc il y a une romance que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. On est sur une relation slow burn qui se noue petit à petit au fil des échanges entre les deux personnages. J'ai adoré les voir se rapprocher au fil des événements et découvrir les secrets qui les retiennent.

Niveaux personnages, ils sont hyper attachants et très travaillés.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elise qui est courageuse. Bien qu'elle soit une princesse, elle n'adhère pas à la mentalité de la royauté et elle se lie d'amitié avec ses serfs.
Legion quant à lui est un personnage assez mystérieux qui peut se montrer autant froid que protecteur par moment. J'ai aimé découvrir sa personnalité et ses secrets aux fils des pages.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et j'ai un gros coup de coeur pour le trio formé par Légion, Halvar et Tor.

En bref, un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'univers. A peine terminé, j'ai même enchaîné avec le second tome.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
J'ai lu dans plusieurs chroniques que ce roman était comparé à la saga le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout et, effectivement, j'ai eu le même ressenti. Ce roman reprend les mêmes codes, mais j'ai réussi à mieux l'apprécier que le Sang et la Cendre. J'ai trouvé la romance beaucoup plus réaliste et moins forcée. J'ai eu un peu de mal à y accrocher au début, mais je trouve que passer la moitié du roman, elle devient de plus en plus intéressante. Je vivais la relation avec les personnages et ça, c'était top. Un peu important à souligner : il y a des scènes spicy, mais pas à outrance, ce que j'ai grandement apprécié.

Le personnage d'Elise m'a beaucoup plu. C'est un personnage féminin fort, entier, bad-ass et qui n'est pas stéréotypé. C'est une princesse timorane qui se démarque par son non conformisme aux codes de la royauté. Elle n'adhère pas à la présence des personnes de son rang, se lie d'amitié avec ses serfs et les gens du peuple et ne respecte pas le couvre-feu imposé par sa famille. Une vraie petite rebelle. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Légion qui était à le fois mystérieux, prévenant et protecteur. Il peut paraitre un peu froid au premier abord, mais on découvre une tout autre personne au fil des pages. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et sont bien développés. Je me suis attachée à eux autant qu'aux personnages principaux.

Ce récit n'est pas un coup de coeur, car il comporte quelques facilités qui auraient pu être évitées pour certaines, je pense. Certains éléments étaient également prévisibles, mais cela ne m'a pas dérangée. Je me suis complétement laissée portée par la plume de l'autrice. J'ai été agréablement surprise de découvrir les enjeux politiques et complots qui se profilaient petit à petit lors de ma lecture. Je suis d'ailleurs curieuse d'en savoir plus. J'avoue qu'en commençant cette saga, je ne savais pas qu'il y allait avoir neuf tomes -ça m'apprendra à mieux me renseigner aha-. Je suppose donc, qu'avec autant de livre, la politique va être beaucoup plus développée ainsi que l'univers. J'ai très hâte.

Même si la saga est longue, elle a l'air très prometteuse. C'est avec grand plaisir que je recommande ce roman à tous les amateurs de slow burn en romantasy.
Dès les premières publications de @korrigan.editions, j'ai eu envie de découvrir « Un royaume d'Ombres et d'Epines » de L.J. Andrews, premier tome de la série « La guerre des royaumes ». Je n'ai pas attendu longtemps avant de craquer et j'ai réservé ma lecture pour l'été. Et c'était absolument parfait, j'ai choisi pile le bon moment pour la lire : celui où je pouvais enchaîner les pages et veiller tard pour le terminer au plus vite, incapable de le lâcher. En attendant, je trépigne d'impatience avant de lire la suite.

Certains vous diront que l'univers n'est pas révolutionnaire, n'est peut-être pas assez exploité et peaufiné. Peut-être bien mais c'est un tome d'installation, un premier tome et le style fonctionne à merveille. La plume est entraînante, les personnages attachants, on alterne parfaitement entre action et moments plus calmes.

J'ai adoré les personnages, les liens entre eux, ceux qui se créent et ceux qui se défont. Tout n'est pas noir ni blanc. Elise s'en doutait déjà mais pas à ce point. J'ai adoré qu'elle soit consciente de certains points et sa réaction quand elle découvre de quoi il en retourne réellement (il y a juste eu un moment où je lui aurais donné des claques 🤦🏻‍♀️). J'ai beaucoup aimé ses servantes qui sont ses amies également et le vrai lien qu'elle a avec. Bon et il y a Légion. C'est simple je l'ai adoré ! Il est drôle, charismatique, il ne se laisse pas marcher sur les pieds mais il est aussi mystérieux et cache quelques secrets. Enfin je l'ai adoré, jusqu'aux dernières pages …

Ce roman je l'ai dévoré, incapable de le lâcher. J'ai gloussé, j'ai couiné, j'ai eu les fameux papillons dans le ventre, c'était vraiment la lecture parfaite, pratiquement un coup de coeur ! J'ai maintenant hâte de lire le second tome « Un royaume de glace et de cendres » qui sort le 2 novembre !
Encore un livre publié chez Korrigan Éditions que j'ai dévoré ! Je suis très agréablement surprise par leurs parutions, ne connaissant pas cette maison d'éditions, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre hormis que leurs couvertures sont sublimes et leurs résumés très accrocheurs. Après la lecture de deux romans venant de chez eux, je peux à présent affirmer qu'ils valent le détour ! « Un royaume d'ombres et d'épines » qui est le premier tome d'une saga littéraire a été un véritable coup de coeur à mes yeux. Les protagonistes sont époustouflants, ambitieux, courageux et déterminés tout en ayant une loyauté sans failles. L'ambiance et les décors sont magnifiquement décrits, le déroulement de l'histoire est approfondi et les intrigues surprenantes même si au bout d'un certain temps quelques-unes se devinent. Nous sommes propulsés à l'intérieur de cet univers dès les premières pages, mon coeur s'est affolé plus qu'une fois durant cette lecture et j'ai adoré les références à la mythologie nordique qui est celle que j'aime le plus ! Je suis impatiente de savoir ce qui attend notre héroïne et ses acolytes, c'était vraiment très immersif et intense. Une superbe réécriture du conte « La Belle et la Bête ».
J'ai été captivé par le récit addictif, riche en action, en rebondissement et en révélation. L'auteure mène habilement son récit, entre romance, complot politique, secrets, batailles et personnages forts.

Riche en émotion et en réflexion, ce livre est une merveilleuse découverte pour moi. Une lecture fluide et prenante que j'ai littéralement dévorée. La fin est dingue, j'attends la suite avec la plus grande des impatiences