Critique de I_Meliodas

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark qui m'accordent toujours leur confiance pour découvrir leur roman.

Henry et Théo sont rivaux depuis toujours. Lorsque l'entraîneur de Théo tombe malade et que ce dernier doit venir s'entraîner avec Henry, rien ne sera plus pareil. Entre les deux jeunes hommes la tension sera intense et l'envie de battre l'autre encore plus présente !

Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez que les enemy-to-lovers font partie des tropes que j'adore. En plus, si on ajoute un sport que je trouve incroyable, ça donne un roman que je ne peux qu'aimer. Et ce fut bien évidemment le cas.

Entre entraînement, concours, échec, réussites, … on va suivre nos deux rivaux dans leur volonté de remporter les Jeux Olympiques. Obligés de cohabiter sur la glace, ils vont forcément devoir se rapprocher. La manière dont sont racontée les choses est prenante et agréable. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport, ressentir les émotions que peuvent ressentir les patineurs au moment d'attendre leurs points, …

Entre Henry qui est studieux, réservé, introverti et Théo qui est libre, rayonnant et plein d'énergie les choses vont être détonantes. J'ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages, leur manière d'être lorsqu'ils sont ensemble et surtout la manière dont leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux un background intéressant à découvrir et qui apporte un plus aux personnages et à leur relation.

Une plume agréable et fluide permet de lire ce roman facilement et rapidement. Un peu trop rapidement parce que j'aurais aimé rester en compagnie de Théo et Henry encore un peu plus longtemps !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..