Critique de leslecturesdenanou

Merci à Babelio et aux éditions Préludes de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre. L'histoire s'installe au fur et à mesure que les pages se tournent. La jolie plume de l'auteure nous entraîne sans difficulté sur le doux chemin de la lecture.
Une histoire qui happe le lecteur dès les premières pages. On voyage à travers le temps, entre la seconde guerre mondiale dans la France occupée, divisée en deux, avec d'un côté les partisans du maréchal et de l'autre ceux qui s'organisent contre l'ennemi. Une période durant laquelle on ne sait plus en qui on peut avoir confiance. Puis, on fait un bond en 1946 lorsqu'une petite fille est retrouvée seule et amnésique. Sa rencontre avec un gendarme dévoué et amoureux de son travail changera à jamais le cours de sa vie. Enfin, on retrouve une femme septuagénaire en 2011 qui nous raconte différents épisodes marquants de sa vie. le hasard a mis sur sa route des personnes qui lui ont permis de se construire malgré les épreuves.
Quel lien peut-il exister entre tous ces personnages ? Une intrigue captivante et inattendue.