Critique de Mimireveuse

Une très belle plume que je découvre avec Reine Andrieu pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire de cette petite fille qui ne se souvient plus de rien est d'autant plus forte du fait qu'elle se passe durant cette guerre qui a marqué le monde. Les pages ont défilé devant mes yeux sans que je m'en rende compte.
Suivre tous ces personnes et leurs implications dans la guerre, les souffrances qu'elle a apporté chez chacun d'entre eux m'ont beaucoup touché. L'auteure ne c'est pas contenté de raconter une guerre, elle a raconté, la 2nde guerre mondiale en nous donnant des infos historiques. Elle a écrit ce roman comme un hommage à ceux qui n'y ont pas survécu.
L'histoire se déroule sur 2 temporalités, la 1ère pendant et la 2ème juste après la guerre. Nous remontons le fil de l'histoire d'un côté comme de l'autre, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent. Et chaque chapitre est dédié à un personnage qui raconte sa propre histoire. Tous ces personnages sont très attachant, même la maman ... qui ne peut contrôler ses sentiments.
En participant à cette masse critique, je ne pensais pas que j'apprécierais autant ce roman. Je remercie infiniment babelio et prélude de m'avoir fait découvrir ce roman.