AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClaireLapuyadeAndriot


Ce thriller en forme d'Odyssée nous balade à travers des paysages et des cultures aussi différents que ceux de la Lorraine, la Meuse, l'Allemagne, que ceux au fin fond du Moyen-Orient.

Nous démarrons l'aventure avec Theseim, une jeune femme Yésidite, une Athéna en puissance, fière de son identité, pleine d'espoir, et il lui en faudra pour traverser la folle épopée à laquelle cette chasseuse de bouquetins formée par son grand-père n'était à priori pas destinée .

Autour d'elle se tisse une toile d'araignée, une course poursuite au travers de laquelle beaucoup de thèmes sont abordés et s'imbriquent avec brio: géopolitique, religion(s), terrorisme, espionnage, immigration clandestine, bioéthique et les problèmes moraux qui y sont liés...

Si Theseim est l'héroïne haute en couleur de ce récit, les autres personnages sont tout aussi aboutis et on s'attache autant aux “gentils” qu'aux “méchants” si bien travaillés (Hemin alias Kevin, Robert”Bob”Beaumont, K, Serge Griffon pour mes préfères 😜).

Romance et humour noir ne sont pas en reste au travers de cette écriture si visuelle et imagée qu'on en dirait un scénario prêt à être filmé 🎥.

Pour reprendre les mots d'une amie, “Félicitations, l'histoire est [encore une fois] formidablement bien maîtrisée et très documentée”.

Vous l'aurez compris, c'est piquant, c'est acide, c'est jouissif... et maintenant... je suis au regret de vous dire que vous allez être dévorés d'impatience en attendant le Tome 2 !! (Dans lequel vous pourrez retrouver la fine équipe du “Sedge Noir”🤩)

C'est avec enthousiasme que je vous souhaite une bonne lecture 😉...

“Il faut contourner la raison pour espérer entrevoir les chimères... L'imagination peut tout se permettre pour créer un monde et le transformer, bienvenue dans mon imaginaire, laissez-vous bercer par les méandres de mon esprit” Jean Andriot.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}