Critique de TousleslivresdeLouise

Adrian est un humain 2.0, la première génération d'humain dont les parents ont choisi l'ensemble des gênes. Il est donc parfait physiquement et intellectuellement, par contre il en est très conscient, donc très imbu de lui -même...il est aussi conscient que les humains 1.0, comme il les appelle, ne considèrent pas encore ces humains augmentés comme leurs égaux. Parallèlement son père brigue l'investiture démocrate pour la présidentielle des États Unis.
Tout est réuni pour une avance rapide dans notre monde tel qu'il pourrait devenir dans très peu de temps si nous maîtrisons les gênes de nos futurs enfants. le capitalisme à outrance, la vieille Europe ruinée, les laissés pour compte des thérapies géniques... cette dystopie proche m'a beaucoup intéressée.
Dommage que l'histoire d'Adrian se termine un peu vite, je serai bien restée 400 pages de plus pour voir comment tourne le destin de toute la galerie de personnages !