Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une histoire qui fait mal, un sujet toujours d'actualité, mais qu'on voudrait tellement ne jamais voir ou même subir. Avec Jade, on entre dans le monde de l'intimidation scolaire, le harcèlement, le rejet et l'humiliation. Comment cela peut-il arriver à une jeune fille qui était pourtant quelqu'un d'aimée, voire même respectée, pour son rôle de justicière. Une simple erreur, un faux pas avec un garçon et c'est le début de l'enfer. Même sa meilleure amie de toujours se retourne contre elle. Un jour, son cellulaire lui transmet un message différent des injures habituelles. Un message signé ''Un ami'', cette simple correspondance avec cet inconnu lui fera du bien. Mais qui est-il et pourquoi l'aide-t-il ? Car il la suit partout et lui sauve même la vie. Comment arrive-t-il à tout savoir d'elle alors qu'elle le cache même à son père, l'homme le plus important de sa vie, celui qui lui a tout donné, qui la surnomme affectueusement ''sa princesse''. Elle ne veut tellement pas le décevoir qu'elle endure tout en silence. Jusqu'au jour où ses agresseurs franchiront la limite de l'enfer.
Son ami, son héros sera encore là pour elle et se dévoilera enfin.
Mais ça, c'est à suivre…
L'autrice nous transporte dans un univers, dans lequel tout parent espère ne jamais se retrouver avec un de ses enfants. Mon coeur de maman à craqué quelquefois durant la lecture. Toutes les émotions y passent même un léger sourire parfois.
Une plume qui vibre, fluide, vraie, intense. On voudrait tellement prendre Jade dans nos bras et lui dire que tout est fini.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...