Critique de Vouslisezquoicesoir

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Je remercie donc toute l'équipe, ainsi que la maison d'édition qui a souhaité participer.

J'ai adoré le personnage de Nimbus, et j'ai aimé le suivre dans ses aventures "nuagesques". C'est une jolie manière, très poétique, d'expliquer la météo aux enfants. Nimbus est un petit personnage attachant, et très mignon.

Le côté contrasté des couleurs, comme il a pu lui être reproché, peut être assez perturbant, mais j'imagine que cela a été étudié pour convenir aux enfants plutôt qu'aux parents. Et c'est bien. Par contre, la typographie pourrait être améliorée car il est vrai qu'à certains endroits la lecture est difficile, et dans ce cas-là, il vaut mieux penser aux parents ;)

Malheureusement, je pense que ce livre se vendrait difficilement à 10€ en librairie, ou sinon il faut mettre plus en avant le côté associatif de la maison d'édition (avec une petite pastille sur la couverture éventuellement, et un texte explicatif à l'intérieur du livre? ou un marque-page?)

Enfin, je ne manquerai pas de raconter l'histoire de Nimbus le mouton-nuage à mes petits neveux lorsqu'ils se plaindront de la pluie. Nous essaierons tous les 3 de le consoler! Mais aujourd'hui pas de nuages à l'horizon, Nimbus est vacances!