Critique de BobPolar

De la Galice on connaît surtout Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ce n'est pas à un pèlerinage que le personnage va être convié. Sa virée va le conduire dans les méandres de son passé. Et l'on devine que l'auteur - dont nous avions particulièrement apprécié La Ballade des misérables - va semer des graines de nostalgie avec son talent qui mêle une rare finesse des portraits psychologiques à la création d'un climat alarmant.

1996. Mais pourquoi Carlos s'est-il embarqué dans cette affaire ? Car très vite il découvre que Ania, la jeune fille qu'il cherche, a fait ami-ami avec des zigues pas recommandables. Mais pourquoi a-t-il accepté cette sollicitation du nouveau mari de sa femme ? Puisque la mafia de la drogue est sur les dents, puisque c'est la zizanie dans la famille, puisque de sales homicides éclaboussent le secteur. Carlos devait le faire. Carlos quitte Madrid et va se frotter à son passé, retrouver cette ville qu'il avait rayé de la carte, retrouver le Vieux, retrouver Janus - la petite voix qui gronde dans son oreille -, retrouver Gualtrapa. Carlos boit.[...]
La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2017/06/dysharmonie-insidieuse-comme-un-blues-anibal-malvar.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..