Critique de ChoupieS

Ce second opus d'Iris est de bonne facture. le jeu des polices d'écriture montre, encore une fois, toute son efficacité en octroyant un visuel sur les émotions des personnages et en clarifiant l'axe narratif.

L'intrigue manque légèrement de fluidité sur l'enchaînement de certains passages, mais cela ne gêne en rien le déroulé de l'histoire, dans l'ensemble, bien maîtrisé. L'utilisation de deux pans temporels permet de dispatcher équitablement les réponses données au lecteur, en l'amenant doucement vers elles et en conservant une bonne dose de suspens.

L'univers pâtit d'une faiblesse du premier tome quant à l'appréhension qu'en fait le personnage principal ; mais il offre également une vision plus approfondie d'un pan jusque là peu clair, le domaine militaire en l'occurrence.

Le réel bémol se positionne sur les personnages qui sont beaucoup trop nombreux et qui, pour certains, deviennent des quantités négligeables, inutiles à première vue. C'est extrêmement dommage, car les personnages sur lesquelles l'action se focalise possèdent un fort potentiel sympathique, peu importe leur rôle dans l'intrigue.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..