AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Juin


Juin
  21 décembre 2017
Lorsque j'ai coché ce livre dans les choix de masse critique je ne m'attendais pas à recevoir un tel livre. Énorme volume, bien lourd. Mais ce grand format sied bien aux photos que l'on savoure au fil des pages. Un autre regard c'est tout à fait ça. Ce coin de France je le connais un peu mais c'est une vraie découverte que je viens de faire avec ces photos originales, poétiques, superbes, émouvantes, étonnantes, drôles....
Il est vrai que 53 photographes se côtoient dans ce livre, des photographes amateurs qui se sont regroupés en communauté "les IgersAnjou" pour faire découvrir l'Anjou sur les réseaux sociaux.
Au départ on peut s'inquiéter de savoir ce que ce partage "d'images" donnera et puis on s'émerveille du résultat. Classés en 5 grand thèmes on part à la découverte du patrimoine, du végétal, de l'eau (La Loire, mais aussi La Maine et autres rivières..), de scènes de vie ( bucoliques ou remuantes) et les manigers ( plus énigmatiques) qui nous ramènent du virtuel au réel.
Parce que mine de rien vous venez de parcourir Angers et l'Anjou et c'est une sacrée belle balade !!! Ils ont du talent ces instragramers dont nous avons une brève présentation avant chaque sélection de photos.
Un superbe livre, une belle découverte et peut-être des idées pour photographier différemment. Et décidément rien ne vaut le support papier même si au départ....
Merci à masse critique et à Gestedition pour cet envoi. Conquise par cet ouvrage très réussie et d'une belle qualité.


Commenter  J’apprécie          182



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (18)voir plus