Critique de Missnefer13500

Recueil de nouvelles toutes aussi différentes les unes que les autres, elles ont pour thème la mer et les tempêtes.
Le fantastique y tient une grand place, cependant de nombreuses d'entre elles prennent source dans des contes passés, dans les voyages aux airs de liberté, chargés d'émotions et de complications.
La mer calme peut devenir traîtresse et dangereuse, parfois des monstres en surgissent, parfois des individus tentent de protéger ses résidents et cet élément vital pour la planète.
Quoi qu'il en soit, quel que soit la nouvelle, qu'elle plaise plus ou moins au lecteur, le recueil lui séduira par la diversité et des textes dans lesquels 15 auteurs se sont investis pour une bonne cause en cédant leurs droits d'auteur à la SNSM, cet organisme qui sauve des vies parfois au péril de la leur.
Un livre donc à découvrir, ne serais-ce que pour cette raison, je ne doute pas que vous y trouviez quelques nouvelles à votre goût, à défaut de les apprécier toutes. À glisser donc dans votre sac de voyage, à offrir à un jeune de votre entourage, profil type de la ME.
Lien : http://missneferlectures.ekl..