Critique de RosenDero

Amédée, La Merguez et Prie-Dieu, trois sdf parisiens, vont enfin avoir un toit sur la tête. Car tata Adélaïde est décédée est laisse sa maison en héritage à Jean-Pierre Rousseau (aka Amédée)... Mais il y a une condition de taille, Amédée, le marginal, le paria de la société, doit accepter de devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique d'Adélaïde...

---

Une belle histoire pleine d'humour et d'émotion. Les personnages sont très attachants, l'histoire pleine de rebondissements, de situations cocasses et d'autres émouvantes, de réflexions philosophiques et d'injures gratinées que Haddock lui-même ne renierait peut-être pas.
Nos quatre héros gravitent dans un univers particulier, déjanté et loufoque, cru et âpre, dur et réaliste. Ils sont confrontés à la police, aux instances diverses, à l'administration (pas encore trop aux citoyens lambda) et la compréhension est difficile.

Bref, un album plein d'intérêt, drôle et émouvant qui le doit plus à ses personnages qu'à l'intrigue.