AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Tome 2 de cette série au titre équivoque, ces innocents (enfants) coupables de petits délits et enfermés dans un centre où maltraitance et exploitation font mon ménage.
Dans cet album nous retrouvons nos "héros", ces quatre gamins retenus dans ce pénitentiaire pour des raisons différentes mais pour l'un d'eux entré pour retrouver son frère la vérité sur la mort de son frère révèle toute l'horreur subie par ces enfants emprisonnés.
Ils tentent une nouvelle évasion pour y échapper mais ce n'est pas si évident, il leur faudra se serrer les coudes et une bonne dose de confiance pour mettre au point un plan infaillible.

C'est une BD riche en informations sur les conditions de vie dans ces pénitenciers pour enfants du début du siècle dernier, le scénario amène un récit intéressant et un suspense autour du devenir de ces enfants qui espèrent en silence non pas une vie meilleure mais simplement retrouver leur vie d'avant même si c'est la misère qui les attend. le dessin est toujours sombre car empreint d'une certaine tristesse et des couleurs adaptées à chaque moment de la journée comme ce bleu utilisé la nuit ou l'ocre pour les scènes de jour.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}