Critique de Nyx

J'avais commencé cette série en commençant par le tome 3, qui s'était révélé pas trop mal, et m'avait rendu curieuse de connaître l'affaire en amont. Car c'est bien une enquête en plusieurs tomes que nous propose l'auteur. Alors bon, du coup je connais le coupable et pourquoi (Le colonel moutarde avec le chandelier évidemment) mais je me suis quand même amusée avec ce tome.

On nous présente ici Nécropolis, ce qu'elle est, comment la ville s'est formé. On découvre également l'équipe scientifique et criminelle de Valorian et enfin Eve. Car évidemment, comme dans toutes les saga de romance paranormale, on commence par caser le chef avec sa moitié, avant de s'attaquer aux autres.

Leur rapprochement est plutôt bien fait, avec des personnalités qui ne s'en laisse pas compter et qui ont déjà vécu avant. Car contrairement à certaines saga très en vogue, nous n'avons pas un vampire qui n'a jamais "aimé" et rencontre d'un coup son âme soeur.

L'enquête n'est pas mise à l'arrière plan, elle sert entièrement de support au rapprochement des protagonistes, mais l'auteur l'a néanmoins tenue jusqu'à la fin. Alors bien sur, ce n'est pas un polar donc il ne faut pas non plus trop en demander, mais ça reste agréable à suivre.

Dans l'ensemble je dirai que c'est mignon et pas prise de tête. Pour la plage et se vider la tête !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..