AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de matane85


Nouvelle histoire qui se détache de la première trilogie mais pas complètement. On suis Kellen, l'un des membres très effacé de l'équipe de la précédente histoire. Kellen, comme on l'apprend dans le Tome 3, souffre d'une maladie dégénérative et mortelle : la sangcerritus. le vampire atteint de cette maladie sombre peu à peu dans la folie et meurt. C'est pour se faire soigner que Kellen par dans le nouveau-monde (pas loin de Paris) consulté l'un des rares spécialiste de la maladie. Malheureusement, le cabinet du docteur en question explose quelques minutes avant son rendez-vous.

C'est alors qu'il fait la connaissance des policiers du coin. Il tombe sous le charme d'une policière lycane, Sophie. D'abord méfiante (Kellen a été un suspect en tant que spécialiste des bombes), le désir monte peu à peu entre eux. Kellen et Sophis se rendent vite compte qu'ils sont des âmes soeurs. Avec toutes ses histories d'âme soeur présente dans chacun des livres de Vivi anna, je vais finir par croire qu'il suffit de croiser le regard de quelqu'un sur le fond sonore de « ti amo » d'Umberto Tozzi pour reconnaître sa moitié.

Bref, une intrigue autour du poseur de bombe ainsi qu'une autre autour des parts d'ombres du passé militaire de Kellen compose le scénario du livre. L'histoire est ultra prévisible. Un peu déçue, le scénario des premiers tomes, sans être ultra complexe, étaient plus recherché.

La romance par contre est bien menée, on sent bien la frustration du couple et leur amour. Quoi de pire que de rencontrer enfin son ame soeur pour s'apercevoir qu'il ne lui reste plus que quelques mois a vivre ?
Je mettrais cependant un bémol sur les trop nombreuse scènes hot du livre. Elles n'étaient pas toutes nécessaire.
La conclusion est un peu trop brusque. J'aurai aimé un épilogue.

Personnages : Kellen a enfin ouvert les yeux sur son existence grâce à sa maladie et sa mort très prochaine. Il se révèle donc être un personnage très différent de ce qu'on a pu apercevoir dans les premiers tome. Il est plus ouvert, social, sensible, attentif aux autres.
Sophie, bizarrement, j'ai du mal à la décrire. Elle est peut être un peu moins travaillé que Kellen. Elle apparaît comme une femme qui cherchait l'amour et qui le trouve.
J'ai été un peu triste de quitté l'équipe de Necropolis, je m'étais attaché mine de rien.

En bref : Un tome 4 indépendant de la première trilogie, une romance agréable a suivre dommage que les autres intrigue n'est pas été aussi amusante à suivre.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}