Critique de MartineDeloince

Naturellement je ne suis pas sortie de ma zone de confort en choisissant ce livre, je savais à l'avance que j'allais me régaler. Quoi de mieux pour une passionnée de romans historiques et du Moyen Age que de se trouver plongée dans cette enquête qui se déroule au 14e siècle. Et cette enquête nous mène avec délices dans le milieu de la vigne, si importante au Moyen-Age car l'eau consommable y était plus rare que le vin, les fleuves étant pollués par les tanneries et les déchets de toutes sortes (et oui, déjà!) et l'accès aux puits assez restreints. Elle nous mène aussi dans le milieu des intrigues seigneuriales contre leur suzerain, là aussi des plus courantes en cette période. Et cerise sur le gâteau l'héroïne est une femme forte, qui sait faire fi des interdits de son époque, enfin une femme comme il y en a eu tout au long des siècles, heureusement, et comme je les aime!
Donc si vous aimez L Histoire, les romans du genre ou tout simplement une belle intrigue, n'hésitez pas, craquez pour ces Vignes du diable!