Critique de Shool

Shool
06 septembre 2012
Voici une BD sur le thème des cistes. C'est à dire sur le thème de la chasse au trésor.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une ciste est une petite boite cachée dans la nature et remplie d'objet. Des énigmes sur internet ( www.cistes.net ) permettent de dénicher ces boites et d'échanger un des objets qu'elle contient.

Ici, la BD nous présente une ciste à Lyon. Un journaliste et sa petite nièce vont être témoin de choses très bizarres et vont alors découvrir des cistes qui les mèneront au lieu final et à la réponse de leur énigme.
Avec cette BD, on nous propose une initiation, on nous fait suivre un petit mouvement "policier" avec une enquête journalistique et les illustrations sont de qualité plutôt bonnes.

P.S. : il existe des cistes partout dans le monde, pas seulement à Lyon, ni même en France !)
La maison d'édition est Lyonnaise et a publier d'autres ouvrages de la même série, notamment un sur "Le Cri" de MUNCH qui propose aussi une énigme.

Rentrez dans cette B.D., allez sur le site, et éclatez-vous ! Voici une nouvelle façon d'occuper vos week ends et vos lectures !