Critique de Ewylyn

Ewylyn
09 septembre 2014
J'ai réalisé une grande chronique autour des tomes 6, 7 et 8, mais je tenais à donner mon avis sur ce tome 6.

Ce sixième tome est centré sur les coeurs noirs, sur Vanilla et les ogres, un aspect très intéressant à découvrir sur le monde magique. J'ai trouvé l'histoire très captivante, c'est vrai que j'attendais avec impatience de voir comment Chocola aller sauver son amitié avec Vanilla. Je suis heureuse de voir leur relation s'améliorer et de constater leurs évolutions, elles ont beaucoup grandi depuis le début de leurs aventures. Les petites nouveautés sont très appréciables, comme cette intrigue autour de Sylvia et d'Alchimie.

Le texte est d'une bonne fluidité, les répliques sont bien construites, j'adore apprendre à cerner les personnages d'après leur manière de parler. le scénario est bien mené, la fin est superbe, on a juste envie de lire le tome suivant immédiatement ! Les dessins sont super beaux, j'adore me perdre dans la contemplation de ce style singulier propre à Moyoco Anno, les vêtements, les personnages, les décors, tout est très beau à voir. La couverture est splendide, les couleurs sont très belles.

Les personnages sont fidèles à ceux que nous avions connus depuis le premier tome avec comme je l'ai indiqué certains amorçant une chouette évolution, ce qui est le cas de Vanilla, Chocola ou encore de Pierre. Les deux filles vont devoir se frotter aux ogres envahissant l'école, elles vont devoir rencontrer un personnage que j'aurais beaucoup aimé revoir plus souvent ou plus tôt, Sylvia. Elle est très belle, gentille et intelligente, c'est un sympathique protagoniste féminin. Quant à Alchimie, il est bien mystérieux et plaisant, quoi que sacrément manipulateur ! Bref, je vous laisse rencontrer ces super personnages, ils méritent le détour.

En conclusion, ce sixième tome permet d'installer un final qui va se révéler explosif. L'histoire est bien menée, on reste tenu en haleine par les révélations et rebondissements intéressants à lire, grâce à des personnages extraordinaires et des dessins magnifiques. le texte est d'une très bonne qualité et je dois dire que l'ambiance magique, shojo est bien exploitée grâce à l'amour ou l'amitié évoqués. J'aime cette série et la relire est un vrai régal.