Critique de ramettes

C'est un livre qui s'adresse aux enfants de 7-11 ans mais qui s'adresse aussi aux adultes amateurs de conte traditionnels. Bien que nous ne soyons pas de culture chinoise il y a des symboles universels.
On retrouve le duo père-fille, l'absence de mère, un être magique que le père essais d'éliminer de la vie de sa fille. Mais voilà, une promesse est une promesse, la fille et la créature sont liées, s'en suit l'exil… la création du ver à soie j'ai eu du mal à l'intégrer. la jeune fille va changer au fur et à mesure qu'elle voyage et vit des expériences amoureuses.
Nous avons là une terrible histoire comme souvent les contes nous en font vivre !
L'objet livre est très atypique de par ses dimensions « 30x14x1). On a l'impression que l'on va trouver un texte à la verticale (comme dans l'écriture asiatique) mais cela laisse place a de magnifiques paysages en noir et blanc à la manière d'une gravure, avec comme seule couleur un tampon (cartouche ?) rouge, comme pour certifier l'authenticité. Les visages ne sont pas assez asiatiques à mon goût et certains traits font mal aux yeux.