Critique de Crossroads

Anonyme , 4e du nom . Toujours aussi déjanté , l'effet de surprise commençant cependant sérieusement à s'essouffler...Mon p'tit bonhomme , si tu comptes fidéliser ton lectorat en escomptant l'achat de tes 39568 opus , va falloir profondément te remettre en question et cravacher sec niveau scénar' au risque de lasser...Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu...

Avant d'entamer de telles lectures , il convient , à titre préventif , d'effectuer quelques menus réglages personnels :
1 - Ton cerveau en mode off tu positionneras .
2 - Point de révélations hautement philosophiques tu n'attendras .
3 - Ton ami le becherel tu oublieras .
4 – A l'entame de ce bouquin , un délicieux breuvage des Dieux façon Sanchez tu te prépareras .
Santé !

Le Bourbon Kid n'est plus ! Redevenu mortel parmi les mortels , il n'aspire plus qu'à couler des jours heureux aux côtés de sa dulcinée , Beth . C'était , cependant , sans compter sur les forces du mal qui , ne l'entendant point de cette oreille , ni de l'autre d'ailleurs- besoin d'un ORL les gars?- , décidèrent de bouleverser leurs paisibles projets en kidnappant la belle ! Fichtre , savaient pas à qui y z'avaient affaire les gugusses ! Ça devrait saigner sous peu ! Et de fait , l'hémoglobine allait une nouvelle fois monopoliser cet excentrique récit !

Oubliez la parenthèse le Cimetière du Diable , l'on retrouve ici et en lien direct tous les protagonistes de l'Oeil de la Lune .
Ramsès Gaius , roi des vampires de profession , possède désormais cet étonnant bijou et est désormais bien décidé à s'accaparer par tous les moyens du Livre de la Mort histoire d'asseoir un peu plus ses rêves d'assujettissement mondial . Ambitieux le gars...

Un quatrième et prétendu dernier volet qui remplit correctement son cahier des charges .
Un humour noir toujours omniprésent . Une histoire loufoque et improbable au possible qui finit parfois par se perdre . Un rythme toujours aussi soutenu . N'en jetez plus , à défaut de réelles surprises , ce Livre de la Mort permet cependant de méchamment s'oxygéner les neurones pour qui rechercherait une lecture facile entre deux autres bien plus élaborées . Reprenant certains éléments des trois précédents volets - d'où l'intérêt d'une lecture chronologique - M'sieur Anonyme nous convie généreusement , une ultime fois , sur les traces sanguinolentes du plus gros tueur en série de tous les temps - Céline Dion étant définitivement hors concours – en éparpillant toujours à tout va façon puzzle et tout compte fait , à défaut de prix Nobel , décroche une dernière fois le si convoité prix Zunique ! Car unique et atypique , que l'on aime ou que l'on déteste , cette série l'est et le restera forcément...

Le Livre de la Mort : ami lecteur , met ton kabig , il va encore pleuvoir du sang !
3,5/5