Critique de leslecturesdeceline

Je remercie les éditions Hugo&cie pour ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio.

Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas une réussite.

J'ai aimé les anecdotes et les déclarations un brin vengeresse (dommage pour le manque de noms) car je me doutais bien en le lisant que ce serait un peu "noir" et qu'il ne fallait pas s'attendre aux contes de fées.
Ce livre a au moins le mérite de révéler des secrets bien que beaucoup n'en sont pas vraiment car oui on se doute bien que certaines épouses ont les dents longues. Je l'ai pris comme il était et j'en ai même rigolé tant c'était parfois gros ou ironique.
Mais en tout cas il met en garde contre l'attraction pour l'argent facile.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture un peu "wesh wesh racaille". Trop vulgaire à mon goût.

Je dirais que c'est un gros DOMMAGE car l'univers du foot on connaît tous plus ou mois. Avec mon mari passionné je connais forcément alors franchement ça m'attirait. Et puis je pensais avoir beaucoup de révélations ou des confessions vraiment sincères. Là j'ai trouvé une langue de vipère qui crache dans la soupe mais qui ne nous en apprend pas beaucoup et nous agace plutôt.

Le livre aura au moins le mérite de faire réagir. Avec un style différent, il aurait pu être nettement apprécié mais pour ma part, eh bien non désolée ça ne prend pas!