Critique de lpellevoisin

Dans le cadre du "Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte", j'ai eu la chance de recevoir #Escape book enfant - Vol au musée.
Ce livre a fait le plaisir de mon fils de 9 ans 1/2 qui, après avoir lu les consignes permettant de résoudre l'énigme du livre, l'a littéralement dévoré, trop impatient de connaitre l'issue!
Le principe lui a plu : identifier les objets aidant à avancer dans l'intrigue, de préférence, sans se tromper, et trouver la solution des différents énigmes grâce à ces indices.
Il m'a avoué s'être parfois trompé et a trouvé amusant de se rendre compte qu'il était dans un cul-de-sac... parce qu'il n'avait pas été suffisamment attentif dans sa lecture.
Il s'est aussi amusé à se "perdre" dans le livre pour en voir toutes les possibilités.
Ravi de son expérience, il n'a qu'une envie : découvrir un autre escape book de la collection!
Son seul bémol : maintenant qu'il connait la solution, il craint de ne pas avoir envie de relire ce livre. Ce serait "trop facile". Mais je pense qu'une fois qu'il l'aura laissé de côté, il aura plaisir à le redécouvrir.