Critique de vislisreve

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je viens vous parler de l'escape book "Vol au musée" de Stéphane Anquetil sorti chez @404editions. J'avais reçu ce livre dans la cadre de la masse critique "jeunesse" de @babelio_ . Je remercie Babelio et la maison d'édition de m'avoir fait confiance pour chroniquer ce livre.
J'avais choisi ce livre pour découvrir le concept d'escape book que je ne connaissais pas. Et j'en suis ravie ! J'ai passé un très bon moment avec cet escape book. On entre facilement dans le jeu. On a envie de résolver l'enigme, connaitre le coupable et savoir pourquoi il a fait cela. Il faut résolver des minis enigmes et trouver les indices pour résolver l'enigme principale.
Alors certe, cet escape book est pour les 8-10ans avec une difficulté moyenne mais j'ai trouvé que même pour les adultes cela reste sympa pour appréhender le concept. Je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas pu tester avec un enfant mais je pense que cela peut permettre quelques heures de jeu à des enfants de l'âge cible. Il y'en a plusieurs déjà sortie pour des âges différents avec différentes intrigues donc n'hésitez pas à y jeter un oeil. Je pense que c'est un cadeau que je pourrais offrir à un enfant/adolescent.
Je pense que vous l'avez compris, le concept m'a séduit. Je pense que je réitérer l'expérience avec un escape book pour adultes.