Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Il pleut, il y a du vent, pas un temps à mettre un chat dehors !

Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure des petits pirates avec mes moussaillons Sonia et Emma. Quand à moi, j'étais la MJ (Maîtresse du Jeu).

Ne vous fiez pas aux indications car il ne faut pas quelques minutes pour installer le jeu mais au moins un bon quart d'heure !

Dans la boîte, il y a une carte de pirates, un jeu de 40 cartes, le livret qui contient les règles. Pour jouer à ce jeu, il vous faudra vous munir d'un crayon et d'une feuille pour chaque pirates ou pour chaque équipes.

Vous devez dans un premier temps demander aux enfants de quitter la pièce afin de cacher les cartes indices qui permettront aux enfants de résoudre les énigmes !

Attention où vous cachez les indices pour que les enfants ne cassent pas les objets fragiles car je peux vous dire qu'avec la musique d'ambiance, le capitaine qui parle et qui ajoute un coup de stress aux enfants, ils vont vite débordés d'adrénaline et ne feront plus attention à leurs faits et gestes !

Pour vous mettre dans l'ambiance : le capitaine vous débarque sur une île abandonnée (mon salon) et vous laisse 45 minutes pour retrouver le trésor perdu de Buzzard. Il va falloir faire vite car les pirates en herbe n'auront que 45 minutes et pas une minute de plus pour le trouver si le temps imparti est écoulé et que les enfants n'ont pas trouvé le trésor, cela permettra aux enfants de jouer une prochaine fois.

Un agréable moment à passer avec ses enfants ! Les voir se creuser la cervelle était vraiment pas mal !

Avis de Sonia : c'était bien mais au bout d'un moment, quand tu ne trouves pas la réponse ou que les cartes sont bien cachées, ça t'énerve ! Surtout quand le capitaine nous dit de nous "remuer"...

Avis d'Emma : j'ai beaucoup aimé même si à trente secondes de la fin, le capitaine nous colle du stress et on se sent démunies !

Elles se sont bien amusées et nous vous recommandons chaudement ce jeu !

--> Illustrations et photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..