Critique de Diabolau

Je remercie Babelio, ainsi que les éditions Livr's, de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique.
Malheureusement, je n'ai pas adhéré du tout à ce roman, et ceci pour de multiples raisons.
Si le style de l'auteure est clair, il manque encore de maturité. Cela se voit notamment par l'habitude de répéter plusieurs fois la même chose (par exemple, une révélation télépathique que le personnage va ensuite s'empresser de reproduire dans un dialogue avec un autre personnage), ou de tuer dans l'oeuf tout le suspense qu'il pourrait y avoir en faisant des appels du pied répétés au lecteur ("mais enfin, puisqu'on vous dit que ce gars n'est pas ce qu'il semble être !")
L'intrigue, quant à elle, constitue le gros point faible du livre. Beaucoup de "facilités" et de deus ex machina, de la confusion parfois, et pour finir, une "grandiloquence" assez mal venue. Même un roman fantastique ne peut pas faire l'économie d'un minimum de cohérence et de vraisemblance.
Dès lors qu'on ne croit pas à l'histoire, il devient difficile de ressentir de l'empathie pour des personnages, qui du coup ont l'air de tous se ressembler.
Enfin, l'ensemble laisse une impression "young adult", alors que je ne pense pas que c'était dans les intentions de l'auteure.