Critique de lessorcieres

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Tut tut éditions.

Les parents sont des êtres stressés et souvent débordés alors parfois les mots se mélangent, se tordent et cela donne de jolies perles. Nous en savons quelques choses travaillant essentiellement avec les familles.

Ce recueil est le genre de livre parfait pour un moment détente sans prise de tête. Lu en très peu de temps mais refermé avec le sourire. Nous avons été surprise des phrases, parfois amusée.

Cependant par moment les réparties sont tellement énormes que l'on s'est demandées si elles étaient réelles. Et puis après tout pourquoi pas quand on repense à ce qu'on a déjà entendue dans le cadre de notre travail.

Malgré tout nous avons été chagrinée par certains point du recueil: premièrement il est vraiment trop court d'autant que la police d'écriture change régulièrement et est assez grande. Ensuite nous trouvons dommage que les illustrations ne soient que des reprises des perles situées avant (parfois plusieurs pages au dessus) comme si les auteurs n'en avaient pas trouvé assez et du coup ce qui devait être une sympathique illustration devient un » bouche-trou » .

C'est donc une petite déception pour ce livre même si certaines perles sont sympathiques.
Lien : https://memelessorciereslise..