Critique de Tenebris_Libri

Je ne suis pas une grande fan des histoires de vampires, je trouve que ça tombe vite dans le "too much" et la niaiserie, pour moi c'est un exercice très difficile que d'écrire une bonne histoire de vampires, et pour le coup, ici, c'est bien joué !
J'avais déjà lu deux livres de l'autrice, je ne doutais donc pas de son talent, et j'ai d'ailleurs un autre de ses livres dans ma wishlist, donc je me suis lancée confiante dans cette lecture. J'ai trouvé intelligent de la part de l'autrice de préciser que son histoire n'est pas inspirée de la "réalité" mais du folklore autour du personnage de la Comtesse Bathory, tant on raconte de choses sur le compte de cette femme mystérieuse. L'histoire est bien écrite, intelligente, et dégage une certaine sensualité propre aux récits de vampires sans pour autant tomber dans l'abus comme c'est, trop souvent à mon goût, le cas. Ici c'est plus subtil, plus ambiant, les personnages sont bien travaillés, le récit est bien construit, c'est une excellente histoire, vraiment. Les personnages dévoilent tous une part de vulnérabilité, d'humanité, même quand ils ne sont plus tout à fait humains.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je ne peux que vous la recommander, elle pourrait, comme ce fut mon cas, vous réconcilier avec les récits de buveurs de sang.
Lien : https://www.instagram.com/p/..