Critique de LeslecturesdePippin

La comtesse Bathory qui l'illustre respire la beauté sauvage et mortelle et nous provoque par son regard tout en nous faisant comprendre qu'elle est bien au-dessus de nous par ce simple contact visuel. le choix de couleurs est somptueux et nous plonge dans le luxe parisien avant même que l'on entame la première page.

D'emblée, la plume m'a embarquée dans une atmosphère sensuelle par l'aura que dégage Elisabetha avec son côté prédatrice féline qui enjôle sa victime pour mieux l'attirer dans ses filets et se transformer en créature sadique et sanguinaire.
Bathory est dépeinte comme une femme à l'honneur bafoué qui cherche à se venger tout en tirant parti de son intelligence et de sa beauté pour arriver à ses fins. Délicieusement envoutante, elle sait offrir un côté aussi fragile qu'une poupée de porcelaine pour mieux tromper ses nombreuses victimes.
Car sous ses airs de femme fatale, elle cache une personnalité bien plus sauvage et violente qu'il n'y paraît et on suit avec délectation son ascension dans le monde de la haute société et de la nuit avec plus ou moins de succès et d'embûches... [suite à retrouver sur le blog]
Lien : https://leslecturesdepippin...