Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un roman qui nous présente un couple homosexuel qui désire avoir un enfant, ils veulent à tout prix réaliser leur rêve. C'est lors de la rencontre d'un généticien durant un cocktail, que les deux hommes vont croire que leur rêve est réalisable. Mais Raphaël s'emballe et veut absolument faire cette expérience, mais Marc lui, est un peu réticent puisque leur enfant serait créé à partir du mélange de leurs gènes respectifs et implantés dans un utérus humain.
Leur aventure ne sera pas la plus calme et sereine, leur chemin sera ardu, ils rencontreront des problèmes, des moments nébuleux, des histoires contradictoires, des réticences, des secrets. Mais quand on veut que notre rêve se concrétise, on est prêt à tout, en ce qui concerne Raphaël.
Un bon thriller captivant, haletant, entraînant. Véronique d'Anthonay, nous présente une histoire d'anticipation médicale, bien structurée, bien écrite et pour ma part, qui met en scène la manipulation génétique afin de réussir une procréation inespérée. Elle touche aussi, avec son histoire, les thèmes comme l'éthique, les questions philosophiques, la science et ses limites, la mutation génétique, tous des sujets qui sont actuellement très discutables. C'est un bon roman qui nous fait réfléchir et stimule l'intérêt porté sur la question des cellules souche et de la génétique. Je vous le conseille si vous aimez les romans qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...