Critique de Davpunk

A la base, il faut bien dire que cette couverture, et même le titre de ce livre, ne me tentait pas plus que ça. Reçu dans une box, je m'y suis tout de même frotté. Et j'ai aimé !

Adrien Gilbert partait pour avoir une vie tranquille à s'occuper de vignobles en France. Mais, né dans une famille de chasseurs de vampires, dans les années 1800, il a su que son frére François a été assassiné par l'un d'eux : Charles Duvalier. le conseil l'envoie donc s'occuper de Charles, mais aussi escorter Nicolas Lambert dans le cadre d'un mariage arrangé pour apaiser les tensions entre deux clans légendaires et ultra puissant de vampires…

Histoire de vampire donc, mais aussi romance gay ? Si je démarre ainsi, c'est que les différents couvertures du roman aurait tendance à le mettre dans la mouvance des romances alors que celles ci passent clairement au second plan, derrière la lutte millénaire entre les chasseurs et les vampires, entre les clans de vampires. Evidemment, rien de follement nouveau là dedans mais tout ceci se déroulant en France au 19éme siécle, on trouve tout de même une ambiance asse nouvelle dans le genre. D'autant que ça tourne parfois presque au roman d'aventure quand il s'agit de rechercher des lieux secrets et autres artefacts !

Pour autant, s'il doit y avoir un regret, c'est bien dans les personnages secondaires qui manquent de profondeur. Et dans l'inclusion de scéne de sexe assez gratuite. Non pas qu'elles soient mal écrite mais on a presque l'impression qu'il s'agissait d'une clause du contrat d'édition tant elles emblent forcées, et carrément écourtés, composant généralement de petits chapitres. Heureusement, elles sont trés peu nombreuse. Alors, à la question de savoir si je lirai la suite de la saga : la réponse est oui !