Critique de LeslecturesdeMaryline

Dans ce petit album, Justin se rend compte que c'est bien mieux d'être à la plage que dans le jardin pour faire voler son cerf-volant. Mais il découvre rapidement que la plage est jonchée de détritus en tout genre. Il ne comprend pas comment cela est possible et décide de rendre cet endroit le plus beau possible. Seul, il va enlever tous les déchets qu'il va trouver...

Ce petit album est vraiment très sympa. Les lecteurs peuvent facilement s'identifier à notre petite souris Justin. En effet, ils sont assez sensibilisés de nos jours aux traitements des déchets. A la maison comme à l'école, nous devons trier nos déchets dans les sacs jaunes, noirs ou verts. C'est intéressant de discuter de ce problème dès leur plus jeune age en passant par la lecture. Ils voient d'eux-même que c'est "dégoutant" et que ça "abime" la planète.

Les plus grands lecteurs peuvent, après lecture, nous parler de leur expérience avec les déchets.

Les illustrations sont très accessibles car toutes simples, colorées et attrayantes. Un très bel album!
Lien : http://leslecturesdemaryline..