Critique de LeslecturesdeMaryline

Monsieur Banane est tout content aujourd'hui, il fait super beau et il va donc pouvoir profiter du soleil! Mais il se rend vite compte que ce n'est pas si simple et que le soleil a quelques inconvénients! Il fait chaud et sa peau commence à s'abimer. Réussira-t'il à trouver une solution à son problème?

Ce que j'aime dans cette collection de petits albums c'est que l'enfant qui écoute l'histoire se sent concerné par ce qui arrive au personnage. Choisir des fruits et légumes en guise de personnage principal est une super idée car ça change un peu des histoires que nous lisons régulièrement. Une petite morale s'insinue dans le texte, l'enfant participe et aime ça!

Je n'ai pas trouvé que cet album était le meilleur de la collection, la fin étant un peu bizarre avec un chat qui apparait d'on ne sait où! Je n'ai pas compris et les enfants à qui je l'ai lu non plus. Mais ils se posent moins de questions que moi quand ils ont entre 3 et 5 ans. Les plus grands se sont demandés ce qu'il se passait. Mais sinon, l'histoire est rigolote et tout le monde a apprécié.

Les illustrations sont simples mais efficaces car sans trop de distractions. On découvre petit à petit comment Monsieur banane réagit au soleil et c'est plutôt bien fait. Avec des enfants en bas age, il n'est pas vraiment nécessaire de faire des dessins trop compliqués, il leur suffit d'un personnage attachant et reconnaissable, un peu de couleurs et le tour est joué!
Lien : http://leslecturesdemaryline..