Critique de jefdebourges

Je suis passionné par la physique quantique.
Cet opus est certes intéressant mais il prête trop le flanc à sa supposée complexité.
Bien sûr, ses équations sont complexes et demandent un niveau de culture, autant physique que mathématique, élevée, mais les concepts sont abordables.
Au niveau moléculaire ou pire subatomique, les mesures ne sont plus linéaires et la certitude n'existe plus.
Oui, la "réalité" quantique se base su des états et des probabilités.
Il est souvent fait mention du paradoxe onde/ corpuscule. Mais il est rarement précisé que ces ondes ne sont pas physiques (linéaires comme des vagues ou des sons) mais mathématiques (des ondes de probabilité d'avoir X ou Y comme résultat).
Soyons clairs, la linéarité et les certitudes sont des approximations. Elles sont "entendables" sur une échelle macroscopique mais sont "inaudibles" sur des échelles plus fines.

SVP, arrêtez de sur-complexifier la physique quantique, mais favorisez les esprits à ces changements de paradigmes qui nous rapprochent de la réalité (qui est toujours aussi éloignée même si nous nous approchons à chaque fois).

Scientifiquement et livresque ment vôtre.