Critique de mybaebooks

Le résumé ainsi que la couverture m'ont attiré dès le premier instant. Pourtant, lors de ma lecture, je n'ai pas été embarquée dans cet univers magique. Tout allait trop vite. Les nombreuses ellipses cassaient le rythme et nous sortait en quelques sortes de l'histoire. Alors oui, nous sommes en BD jeunesse et sur un format proche du franco-belge, mais cela ne veut rien dire. Ce tome 1 aurait pu bien tenir en deux volumes et cela aurait amené à une construction véritable de l'intrigue et une montée en puissance. Là, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, principaux et secondaires. Ces derniers d'ailleurs arrivent toujours au bon moment et les premiers rencontrés sont à chaque fois ceux dont notre petite équipe avait besoin.
La fin ne laisse pas forcément penser à une suite, toutefois le chiffre 1 étant présent sur le dos de la BD dit le contraire.
Le dessin m'a quant à lui plu. Quelques détails, comme les visages des personnages, ne sont de temps en temps pas à mon goût mais dans l'ensemble nous sommes bien plongé dans cet univers magique via le crayonné et cela fait plaisir.
Déception pour ma part mais peut sûrement plaire à des premiers lecteurs de BD.

Merci Babelio et Jungle pour l'envoi.