AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonsoir,
Une dystopie ce soir, avec Norme, rendement, modération de Claire Anxionnaz chez le Lys Bleu Editions que je remercie.
Nous sommes sur une autre planète dans quelques centaines d'années. Cette planète est divisée en deux une partie glacée et l'autre semble normale. le récit commence dans la partie « habitable » où des terriens sont venus s'installer après la destruction de la planète terre. La vie est très normée, les ressources faibles donc chacun doit suivre des règles strictes. Nous suivons le héros dans sa vie quotidienne jusqu'au moment où il va être exclu et envoyé en punition dans la partie glacée de la planète. Normalement personne ne survit dans ce désert glacé mais il va être recueilli par une autre société.
Un monde imaginaire qui pourrait ressembler à terme à la terre si nous continuons à détruire nos ressources. Un bon moment, une idée originale.
Quatrième de couv. Norme Rendement Modération : ignominie pour les uns, mal nécessaire pour les autres, ce credo régit la Société dans le but de préserver le peu de ressources disponibles. La Société établit les règles auxquelles tous doivent obéir au risque de voir sa propre civilisation s'éteindre. Bannis et déshumanisés, les dissidents sont condamnés à errer dans un lieu sombre et hostile dont le nom seul évoque craintes et désespoir : le désert de Glace.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}