AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de reveusedusud


Un manga bien sympathique évoquant avec justesse et délicatesse le thème du harcèlement scolaire. On aurait pu s'attendre à un traitement plus en profondeur, mais finalement, les non-dits sont parfois plus percutants que de longs discours…

Nous suivons donc l'histoire d'Azusa qui, harcelée dans son établissement scolaire, choisi de déménager à la campagne pour recommencer à zéro. Elle choisi de se placer directement sous la protection de Kasuga, le leader du lycée afin de gagner en sérénité. Mais ce dernier n'a rien d'un prince charmant et il harcèle lui aussi Kawaguchi, un garçon solitaire, qui malgré les brimades, reste droit en toutes circonstances. Après un malentendu, Azusa et Kawaguchi se rapprochent, se qui exaspère Kasuga… jusqu'à une situation particulièrement brutale qui laisse de belles ouvertures pour le tome 2.

Derrière ce résumé rapide se cache un dessin de belle qualité, aux contours des personnages nets et au caractère bien cerné. le scénario tient la route et le sujet principal du livre laisse entrevoir des souffrances et un problème sociétal bien ancré chez les jeunes. D'autres problématiques sont également pointé du doigt comme le clivage entre ville et ruralité et la misérable considération faite par les jeunes de leur provenance campagnarde.

Un manga qui se lit rapidement et agréablement, au sujet fort intéressant dont j'attends la suite avec plaisir…
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}