Critique de Bibeli

Bibeli
16 décembre 2013
Azusa a quitté son ancien collège suite au harcèlement dont elle faisait l'objet. Arrivée dans un nouvel établissement, elle se met rapidement en couple avec Kasuga, un garçon ultra-populaire qui assouvit sa loi du plus fort en faisant subir des brimades à certains de ses camarades. Azusa n'est pas amoureuse, mais a recherché sa compagnie pour se protéger de ce dont elle a déjà été victime autrefois. Sauf qu'elle va faire la connaissance de Kawaguchi, un élève de sa classe passionné par les trains et qui est couramment molesté par Kasuga et sa cour. Azusa va-t-elle choisir de rester à l'abri, quitte à ignorer ses propres convictions, ou va-t-elle se rallier à la cause de Kawaguchi, qu'elle connaît bien pour l'avoir déjà vécue ?
Ce shojo se démarque un peu des autres par rapport à son côté sombre. Non seulement il est question d'harcèlement, mais très vite, un drame va survenir et les héros vont devoir faire des choix, qu'on ne devrait pas avoir à faire dans une vie, et encore plus quand on est adolescent. La complicité qui va lier Azusa et Kawaguchi, et leur attirance mutuelle suffiront-elles à les rendre forts, à leur donner espoir et les inciter à rester justes en toute circonstance ? Réponse dans le tome 2 de cette série accrocheuse et bien amenée qui en contiendra 4.